Le tournoi de football de la solidarité de sangalkam une initiative de l’ancien lutteur Alioune séne alias Sathies. La finale a eu lieu ce dimanche au terrain Oumar Gueye de sangalkam. Elle opposait Maandou Gui vs Taapgui. Les jeunes de Taapgui l’ont remporté devant le très expérimenté équipe de Mandougui sur le score de 1 a 0.
Une finale qui a mobilisé toute la jeunesse de sangalkam en compagnie du parrain le président du mouvement FIIPOU , le journaliste Birame Faye. Des délégations sont aussi venues de tous les coins et recoins de la commune de Sangalkam. Une Forte délégation dirigé par Salif Sankharé est venue de Keur Ndiaye lô pour soutenir dit il son frère. Le leader socialiste de Keur Ndiaye LÔ en a profité pour inviter les autorités locales à accompagner les jeunes qui ont des ambitions et porteurs de projets de développement.
Alioune séne alias Sathies promoteur de ce grand rendez vous du football de quartier en a profité pour manifester toute sa satisfaction et a salué le bon déroulement de la finale dans le faire Plays et la solidarité. Il a offert aux différentes ASC de la localité des maillots et ballons une manière selon lui de les accompagner en perspective de la prochaine saison navetane.