Pape Malick Mbaye est un jeune garçon âgé de 13 ans. Il était le bras droit de ses parents. Un enfant exceptionnel. Il lui arrivait de balayer, de faire la lessive, de faire le ménage pour sa mère. À chaque fois que son père avait un chantier, il l’accompagnait.
Pape Malick était un enfant très bien éduqué à l’image de son père Assane. Ce vendredi, tôt le matin, il a accompagné son père aux cimetières de Niague où est enterrée sa grand-mère.
Arrivés à la maison, son père lui a remis de l’argent pour payer sa location. Au retour, accompagné de son petit frère et quelques garçons, ils sont allés au bassin de Oasis sis à Darou Thioub.
Il décidera de se baigner seul à la surprise générale. Il n’en ressort pas vivant.
La mort est comme un aimant. Voilà un enfant disponible, qui ne s’éloignait jamais de la maison, la mort l’a appelé dans un endroit où il ne mettait pas les pieds.
Il laissera un père digne malgré les vicissitudes de la vie . Une mère brave et respectable.
Son corps sera tirait des eaux par des garçons qui étaient près du bassin . Informées, les populations de Darou se sont ruées vers le bassin. C’est après que le commandement de la gendarmerie va faire le déplacement pour les formalités d’usage.
Le maire de Sangalkam les trouvera sur place. Quelques heures après les sapeurs prennent la dépouille qui sera déposée à l’hôpital Youssouf Bargane de Rufisque.
Durant tout ce parcours le père de l’enfant était accompagné par le maire Pape Sow qui a marqué sa solidarité à la famille éplorée qui ne cesse de le remercier pour sa diligence.
Pour des raisons d’autopsie, le corps de Pape Malick Mbaye sera acheminé à CTO ce lundi.
L’enterrement le même lundi si possible ! informe certaine source proche de la famille.