À la CAN 2022, il a été avec Sadio Mané, les deux joueurs à avoir pratiquement joué toutes les rencontres sauf contre la Guinée où il était absent de la feuille de match en raison du Covid.
Gana était le titulaire indiscutable devant la défense mais depuis la titularisation de Nampalys Mendy contre le Malawi (0-0), Aliou Cissé pour ne pas le mettre sur le banc avait décidé d’en faire un milieu relayeur.
Rôle où il étale ses limites car n’ayant pas les aptitudes pour jouer comme milieu offensif. En l’absence de Nampalys contre l’Algérie (0-1), il a retrouvé sa position de sentinelle sauf qu’il n’a pas rendu une copie propre en tout cas il a été loin des standards des prestations servies par le milieu du RC Lens .
Nampalys Mendy est devenu la seule certitude au niveau du milieu de terrain. En l’absence de Pape Gueye, Pape Mactar Sarr semble venir en seconde position dans la hiérarchie des milieux de terrain.
Juste après vient Pathé Ciss et enfin Gana qui semble dorénavant occuper la 4e position sans oublier qu’il y a Lamine Camara qui a mis tout le monde d’accord après sa rentrée plus que satisfaisante face à l’Algérie (0-1).
Cette Can 2024 risque d’être sans aucun doute la dernière de Gana avec l’équipe nationale d’autant plus qu’il risque de le vivre à partir du banc.