Après la ville de Dakar où le député Abass Fall a été dépossédé de son‹‹ fromage›› et ce week-end la riposte de Pastef qui a ignoré tous les partisans de Takhawou Sénégal à l’assemblée nationale, la rupture est maintenant consommée entre Yéwwi Askane Wi et Takhawou?
Dans la région de Dakar tous les yeux sont désormais rivés à la ville de Rufisque où le premier adjoint du député maire Oumar Cissé est de Pastef donc même configuration avec la ville de Dakar avant le remplacement de Abass Fall par Ngone Mbengue. Cette coalition rappelons le avait remporté les législatives et les locales dans le département de Rufisque.
Seulement les marges de manœuvre de l’ingénieur Maire Oumar Cisse sont très réduits surtout à quelques mois de la présidentielle.
Sur qui va t-il s’appuyer?
Le maire de Rufisque Nord Assane kassé et
son collègue de Sangalkam Pape Sow, peuvent — ils seuls faire l’affaire malgré la léthargie constatée dans les mairies gérées par Yeewwi ?
La libération de Pape Sow qui continue d’alimenter les discussions dans les grands places va t’elle-affaiblir davantage la coalition de Sonko?
Du côté des quatre C. il y’a beaucoup de supputation actuellement certains disent que l’ami de Ndiagne Diop Maire et ancien député soutiendra la candidature d’Amadou Ba. En réalité le Maire Oumar Cissé ne pèse plus le poids et la période où il était le leader incontournable du département est révolue.