Macky, cela fait plusieurs heures que j’entends les mêmes voix de Barcelone à Saragosse, de Bilbao à Ténérife, de la Gran Canaria à Malaga et de Roquetas de Mar à Valencia où je vais comme cela. Ces voix disent: “AVE DICTATEUR MACKY, CEUX QUE VOS POLITIQUES ENVOIENT MOURIR VOUS SALUENT.”
Politiques de répression et de persécution du chef de l’opposition et maire de Ziguinchor Ousmane Sonko, des membres et sympathisants de PASTEF, de la jeunesse sénégalaise… Politiques de tortures et d’assassinats.
Politiques de bradage de nos ressources halieutiques aux bateaux de l’Union européenne, Chinois…au détriment de nos pêcheurs, de nos femmes transformatrices, de nos mareyeurs…
Je suis hanté par l’image de ces poissons vus aujourd’hui dans un magasin de grande surface en Espagne (voir photo) dont certains viennent assurément du Sénégal arrachés à nos pêcheurs. Et par la vision de nos jeunes de rouge, bleu et noir vêtus dans ces camps à Ténérife (voir photo) véritables insultes à la dignité africaine.
Monsieur le président Macky Sall, par ce que je suis représentant du peuple sénégalais, je suis allé voir ces jeunes véritables réfugiés politiques et économiques. Quand allez-vous envoyer – en Espagne – votre ministre des affaires étrangères s’enquérir de la situation de nos jeunes ? S’il s’agissait de vos enfants Macky, vous iriez les voir, les soutenir, les protéger…
Avec Ousmane Sonko 5e président de la république du Sénégal, nous allons ramener l’espoir et nous mènerons des politiques nationales, démocratiques et populaires qui ne font pas fuir notre peuple.
Justice pour les tués et les blessés !
Libérez les détenus politiques !
Libérez Ousmane Sonko !
Sonko 5e président !
FOCUS !
De #GMS