L’arrondissement de Sangalkam était l’épicentre des inondations l’année dernière dans la région de Dakar. La commune de Sangalkam était très impactée. Des moyens importants avaient été déployés par l’équipe municipale pour soulager la population. Pour prévenir cette situation la mairie avait très tôt élaboré un document stratégique dans lequel des solutions durables sont préconisées.
Le budget pour la mise en œuvre de ces solutions est estimé à 1.070.000.000f dont 350.000.000f sur fonds propre de la commune. La mairie compter sur l’appui de l’État et des partenaires pour mobiliser cette somme.
Les requêtes sont déposées mais jusqu’ici RIEN.
Pour parer aux urgences le Maire ALPHA BOCAR KHOUMA et son équipe municipale ont mis en place une nouvelle stratégie dénommée : AND WAADIAL INONDATION YI.
Cette stratégie consiste à mettre en place dans les cités et villages des comités locaux. Ces derniers composés des forces vives de la zone auront pour mission de :
– proposer des actions ; coordonner les activités ; gérer les moyens (logistiques et financiers) donnés par la mairie.
L’installation de ces comités locaux se fera du 16 au 25 juin 2023 suivant un calendrier déjà arrêté.
Une opération pré-hivernale est en même temps prévue pour dégager des voies de ruissellement et remblayer les points bas.
A SANGALKAM LA CO-CONSTRUCTION EST NOTRE CREDO
SANGALKAM MOY SUNU YITTE